Nouvelles recommandations alimentaires pour les adultes
Les recommandations alimentaires du PNNS pour les adultes ont été actualisées en 2019 par l’Anses, le HCSP et Santé publique France, afin de prendre en compte l’évolution des données scientifiques des dix dernières années. [1]
Ces recommandations ont pour objectif d’aider les personnes à faire de meilleurs choix alimentaires. Elles sont complétées par des recommandations visant à adopter un mode de vie plus actif, c’est-à-dire à faire plus d’activité physique et à réduire le temps passé assis.
La révision des recommandations alimentaires vise à couvrir les besoins nutritionnels dans leur ensemble, prévenir les maladies chroniques non transmissibles et minimiser les expositions aux contaminants de l’alimentation, tout en essayant de rester relativement proche des habitudes alimentaires actuelles afin de faciliter leur adoption.
Pour la première fois, les recommandations intègrent également la dimension environnementale de l’alimentation en conseillant de privilégier les aliments d’origine végétale plutôt qu’animale, les aliments des producteurs locaux, les aliments de saison, et si possible les aliments bio.
Pour en savoir plus sur les nouvelles recommandations et les nouveaux outils à votre disposition, parcourez le menu de la rubrique Alimentation.