Les recommandations adultes : alimentation, activité physique et sédentarité

Temps de lecture : 2 min

En 2019, Santé publique France publiait les nouvelles recommandations alimentaires pour les adultes. Elles ont été actualisées afin de prendre en compte l’évolution des données scientifiques, sur la base des avis de l’Anses et du HCSP. Elles ont été mises au point avec l’appui de professionnels et ont fait l’objet de plusieurs études auprès de la population adulte et de professionnels relais de ces recommandations.

Les recommandations pour les adultes relatives à l'alimentation, l'activité physique et la sédentarité

Depuis la création des premiers repères nutritionnels du PNNS en 2001, les connaissances scientifiques, d’une part sur les liens entre l’alimentation et la santé et d’autre part, sur les liens entre l’, la et la santé, ont beaucoup évolué. Les modes de consommation, les modes de vie (plus de sédentarité, moins d’activité physique chez certaines catégories de personnes) ont également continué à changer. Par conséquent, l’Anses puis le HCSP ont mené différents travaux visant à réviser ces repères pour la population, des travaux qui ont permis à Santé publique France de formuler de nouvelles recommandations sur l’alimentation, l’activité physique et la sédentarité pour les adultes, diffusées depuis 2019.

Découvrez en quelques minutes l’essentiel des nouvelles recommandations à destination des professionnels :

Document Pros

L’essentiel des recommandations alimentaires

Vous pouvez aussi consulter les recommandations pour les adultes en ligne à destination du grand public ainsi que la brochure « 50 petites astuces pour manger mieux et bouger plus ».

Pour en savoir plus sur le processus et la méthode d'élaboration des recommandations nutritionnelles consultez notre article dédié.