Quand on n’allaite pas ou plus, le « lait infantile »

Temps de lecture : 1 minute

Le lait maternel est l’aliment de référence car il évolue en permanence dans sa composition pour répondre aux besoins du nouveau-né. Mais toutes les femmes n’envisagent pas d’allaiter et peuvent manquer d’accompagnement dans ce projet. Il existe donc des préparations pour nourrissons de 0 à 4 mois, appelées « laits premier âge ». Si ces préparations ne peuvent pas rivaliser avec le lait maternel, elles sont étudiées pour permettre à votre enfant d’avoir une croissance harmonieuse et en bonne santé.

Comment sont fabriqués les laits premier âge ?

Les laits premier âge sont généralement fabriqués à partir du lait de vache. Leur composition s’approche au maximum de la composition du lait maternel. Les « laits infantiles » ont une composition éloignée du lait de vache tel qu’on le connait, qui n’est pas adapté aux nourrissons. Les laits infantiles sont très contrôlés et réglementés pour garantir leur compatibilité avec les besoins nutritionnels et le système digestif des enfants.

Comment se présentent les laits premier âge ?

Ils se présentent généralement sous la forme d’une poudre non stérile. Elle doit être mélangée à de l'eau.

Une fois ouverte, la boîte de poudre se conserve environ un mois. Il faut bien la refermer et la stocker dans un endroit frais et sec.