Le calendrier de saison des poissons et fruits de mer de juin marque notamment le retour du grondin rouge, un poisson peu connu, cousin du rouget barbet et de la même couleur rouge orange. Sa chair ferme est blanche et délicieuse, notamment au barbecue. Ça tombe bien, c’est la saison !
Les moules font aussi leur grand retour en juin après trois mois d’absence au calendrier, pour le plus grand bonheur des amateurs.
Le brochet, le colin, la dorade et le hareng arrivent quant à eux en fin de saison ce mois-ci, mais le cabillaud est toujours disponible à l’année.
En général, au mois de juin, c’est le moment de ressortir le barbecue ! Pour célébrer le retour des moules au calendrier de saison, nous vous proposons cette recette conviviale, rapide et délicieuse de moules safranées à la plancha et frites. Les amateurs de poissons devraient également apprécier ce plat simple de colin à l’espagnole, à base de bonnes tomates, elles aussi de saison ce mois-ci.
Si la cause environnementale vous tient à cœur, il est important de respecter le calendrier de saison des poissons et fruits de mer. Cela permet de préserver l’écosystème et la biodiversité des espèces marines.