Bien que les espèces marines soient présentes tout au long de l’année dans nos mers et océans, elles ont néanmoins leur saisonnalité, ou ce qu’on appelle une période de « disponibilité », en fonction du cycle de reproduction, de croissance, des migrations, etc…
Durant le mois de février, pour manger de saison, il faudra donc par exemple acheter du colin, du lieu jaune ou noir ou encore de la sole, un poisson maigre très apprécié pour son goût délicat. Côté fruits de mer, c’est toujours la saison des coques, des coquilles Saint-Jacques, des huitres et des langoustines pour le plus grand bonheur des amateurs. En revanche, si vous raffolez des moules, attention c’est le dernier mois pour en profiter, avant une pause de trois mois.
Découvrez ci-dessous la liste complète des poissons et fruits de mer de février pour vous aider dans vos achats !
En hiver, quand il fait froid, tout le monde rêve de petits plats chauds qui réconfortent. Cette recette de merlan en papillotes, poireaux et pommes de terre devrait vous plaire ! Si vous aimez les fruits de mer, dans ce cas, nous vous conseillons de consommer les coques au naturel, un plat qui permet d’apprécier le produit à sa juste valeur.