Trottinette

Endurance

Équilibre

Renforcement musculaire

Intensité modérée

Trottinette

Légère et pliable, vous pouvez l’emporter partout, l’utiliser pour vos petits trajets du quotidien, en profiter pour vous balader dans un parc avec vos enfants ou pour visiter une ville de façon originale.

Quels sont les bénéfices ?

  • Vous travaillez votre endurance et votre équilibre.
  • Vous musclez vos jambes (mollets, ischios-jambiers, quadriceps et fessiers) et vos abdominaux. Pensez à changer régulièrement votre jambe d’appui, afin de faire travailler les deux côtés.

Simple à utiliser, pliable et légère… La trottinette est idéale pour les trajets quotidiens.

Si vous le pouvez, utilisez une trottinette pour vos trajets du quotidien : pour se rendre au travail, à un rendez-vous, pour aller faire des courses, amener vos enfants à l’école… Utiliser une trottinette pour ses trajets présente de nombreux avantages :

  • Un bon moyen de bouger plus au quotidien sans devoir dégager du temps supplémentaire : entre le travail, la famille, les amis… ce n’est pas toujours évident de trouver du temps pour bouger plus, en prenant une trottinette pour vos trajets quotidiens vous atteindrez facilement, sans vous en rendre compte, les 30 minutes d’ dynamique par jour recommandée pour un adulte. C’est bon pour votre santé physique mais aussi pour le moral !
    Une bonne façon de limiter son impact sur l’environnement : en privilégiant ce qu’on appelle les « mobilités actives » (vélo, trottinette, marche à pieds, roller…) on limite la pollution et c’est bon pour la planète et pour notre santé à tous.
  • Si vous habitez en ville et que vous pouvez remplacer la voiture par la trottinette vous ferez des économies : moins d’investissement dans le carburant, les assurances, etc.

La trottinette se pratique généralement en ville, sur du bitume lisse. Évitez si possible les routes pavées ou avec des gravillons, les plaques d’égout et les sols sablonneux, qui pourraient vous déséquilibrer. Pour vous déplacer en toute sécurité penser à mettre un casque.

Le saviez-vous ?

En trottinette, on atteint une vitesse d’environ 15-20 km/h, contre 3 à 5 km/h en marchant. Une bonne façon de gagner du temps avec un minimum d’encombrement !