Laser Game

Endurance

Intensité élevée

Laser Game

Le Laser Game se joue dans un labyrinthe obscur, où 2 à 3 équipes s’affrontent à l’aide d’un pistolet laser. Le but : marquer un maximum de points en visant les cibles lumineuses sur les gilets de vos adversaires.

Quels sont les bénéfices ?

  • Ce jeu peut être très physique, puisqu’il nécessite de courir et de vous baisser pour échapper aux « tirs » de vos adversaires, ce qui améliore l’endurance.
  • Il développe également les réflexes et l’acuité visuelle.

Bon à savoir : 

Chaque « cible » - c’est-à-dire partie du corps - ne vaut pas le même nombre de points. Les tirs à la poitrine rapporte plus de points que les tirs au dos ou sur les épaules.

Quel matériel est nécessaire ?

Enfilez des vêtements confortables et une paire de baskets. Le gilet et le pistolet laser sont fournis sur place. Évitez si possible les vêtements clairs ou réfléchissants, facilement visibles dans le noir, et qui pourraient faire de vous une cible facile !

Le saviez-vous ?

Le Laser Game est inspiré d’un dispositif d’entraînement développé par l’US Army à la fin des années 1970. Les premières arènes de jeu furent pensées par l’américain Georges Carter III, qui ouvrit le premier centre « Photon » à Dallas en 1984.