Lorem ipsum.
Vous êtes déjà un grand fan d’activité physique !

Résultat du quiz d'activité physique

Actuellement votre niveau d'activité est Lorem ipsum.

Bravo ! Continuez sur votre lancée !

Actuellement, votre niveau d’activité physique est élevé.

Vous pratiquez des activités physiques régulières et vous ressentez tous les bienfaits que cela vous apporte : plaisir et convivialité de la pratique, sensation d’accomplissement, meilleure qualité du sommeil, maintien du poids,  gestion du stress… Les bénéfices sont nombreux. N’hésitez pas à en faire plus, si vous en avez envie, car toute activité supplémentaire est bénéfique pour votre santé. 

Pourquoi ne pas expérimenter de nouvelles activités, si vous en avez envie ?

Si vous pratiquez déjà des activités d’endurance, vous pouvez les compléter par des activités de renforcement musculaire et des exercices pour améliorer votre souplesse.

Les possibilités sont nombreuses. Faites votre choix en fonction de vos envies :

Pour améliorer votre endurance :

Pour renforcer vos muscles :

Pour vous relaxer et vous assouplir :

Pour stimuler votre esprit d’équipe : 

Pour développer vos aptitudes artistiques : 

  • danse, gymnastique rythmique et sportive, natation synchronisée…

Pour profiter de la nature :

Pour se confronter à un adversaire :

Pour développer sa précision :

Niveau de sédentarité

Vous passez plus de 3h en position assise par jour. Pour rester en bonne santé il est recommandé de ne pas rester assis trop longtemps, et de prendre le temps de marcher un peu toutes les 2 heures.

La sédentarité correspond aux situations passées en position assise ou allongée (en dehors de la période de sommeil et des repas) dans lesquelles les mouvements du corps sont réduits à leur minimum (regarder la télévision, travailler à son bureau ou sur un ordinateur, jouer aux jeux vidéo, lire, téléphoner en étant assis, être passager dans un véhicule…).

Le saviez-vous ?

Vous pouvez être physiquement actif mais sédentaire : C’est le cas si vous faites 30 minutes d’activités physiques dynamiques par jour, mais que vous passez la plupart de la journée assis.

Pour rester en bonne santé et se sentir bien , il est donc recommandé, en plus d’une activité physique régulière :

  • de réduire le temps passé en position assise ou allongée au quotidien (en dehors du temps de sommeil et de repas), autant que possible ;
  • de marcher quelques minutes et de s’étirer au bout de 2h d’affilée en position assise ou allongée et de faire quelques mouvements qui activent les muscles et mobilisent les articulations (rotation des épaules, du bassin, des chevilles, des poignets, des mains, de la tête).

Pensez aussi à limiter le temps d’écran pendant les loisirs à 3h maximum par jour.

Voici quelques astuces pour limiter et rompre le temps passé assis au quotidien :

  • Pensez à téléphoner debout plutôt qu’assis, en marchant c’est encore mieux
  • Essayez de rester debout dans les transports, sur le quai ou à l’arrêt de bus
  • Si vous travaillez sur ordinateur, essayez de le surélever sur un plan de travail en hauteur, pour travailler debout de temps en temps.
  • Mettre un rappel sur son téléphone pour penser à se lever au moins toutes les 2h et marcher un peu, pour s’étirer quelques minutes, aller prendre l’air à la fenêtre…
  • Faire des pauses et se lever pour aller se faire un café ou boire un verre d’eau
  • Sur votre lieu de travail, aller rendre visite à vos collègues
  • Entre deux épisodes d’une série, ou pendant la publicité, se lever et marcher un peu pour aller chercher un verre d’eau, une tisane ou s’étirer un peu