Courgettes parmesanes et riz

Valeurs nutritionnelles pour 100g
Valeurs énergétiques
85 Kcal
355 Kj
Matières grasses
6,5 g
dont Acides gras saturés
2,7 g
Glucides
1,6 g
dont Sucre
1,4 g
Fibres
1,1 g
Sel
0,3 g
Fruits et légumes
75 g
Légumes secs
0 g
Protéines
4,5 g

Plat complet

20 min de préparation
40 min de cuisson

Ingrédients

5 personnes
Courgettes
900 g
Mozzarella
200 g
Oignon
1
Sel
1 pincée
Huile d'olive
4 cuillères à soupe
Parmesan
50 g
Persil
1 cuillère à soupe
Poivre
1 pincée
Tomates pelées (conserve)
1 boîte
Œufs
2

Étapes

1

Laver les courgettes. Les couper en fines lamelles dans le sens de la longueur.

2

Faire chauffer de l’huile dans une sauteuse et les faire revenir 10 min environ en les retournant de temps en temps pour qu’elles dorent partout. Les déposer sur du papier absorbant pour les égoutter.

3

Pour la sauce tomate : peler et hacher l’oignon.

4

Laver, équeuter et hacher le persil.

5

Faire revenir l’oignon dans une sauteuse avec l’huile d’olive.

6

Ajouter le persil.

7

Verser les tomates pelées avec leur jus dans la sauteuse, saler, poivrer et faire cuire à feu moyen pendant 20 min.

8

Préchauffer le four à 210 °C (th. 7).

9

Garnir le fond d’un plat à gratin avec un peu de sauce tomate.

10

Battre les œufs et les mélanger au parmesan (réserver 1 c. à s. de fromage pour la finition).

11

Couper la mozzarella en tranches fines.

12

Disposer une couche de courgettes dans le plat à gratin. Recouvrir de sauce tomate puis de fromage en tranches et d’un peu du mélange œufs-parmesan.

13

Renouveler l’opération couche par couche et finir avec des courgettes et un peu de sauce tomate. Saupoudrer la surface de parmesan.

14

Servir avec du riz cuit 10 min dans une casserole d’eau bouillante.

Notifications désactivées

Il semble que vous ayez activé les notifications sur la Fabrique à Menus mais qu'elles soient désactivées dans les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil. Vous pouvez les activer ci-dessous.

Notifications désactivées

Il semble que les notifications soient bloquées dans les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil. Pour recevoir les rappels de la Fabrique à Menus, veuillez activer les notifications manuellement dans vos réglages et autoriser à nouveau les notifications ici.