Pancakes moelleux garnis à la pomme

Valeurs nutritionnelles pour 100g
Valeurs énergétiques
90,42 Kcal
379,14 Kj
Matières grasses
4,08 g
dont Acides gras saturés
0,94 g
Glucides
10,99 g
dont Sucre
8,2 g
Fibres
1,35 g
Sel
0,13 g
Fruits et légumes
30,04 g
Légumes secs
0 g
Fruits à coques
0 g
Huiles de noix, colza et olive
0,71 g

Dessert

20 min de préparation
3 min de cuisson
Grâce à cette recette

Bien manger et se faire plaisir c'est possible ! Elle vous permet d'améliorer un plat que vous aimez déjà en réalisant vos pancakes différemment avec de la compote de pommes et des flocons d'avoine. Tout ça sans renoncer au goût !

Ingrédients

8 personnes
Sirop d'érable
1 cuillère à café~ 5 g
Huile de colza
1 cuillère à café~ 4 g
Levure
1 cuillère à café~ 5 g
Pomme
1 unité~ 150 g
Cannelle
2 cuillères à café ~ 2 g
Fromage blanc 0% nature
~ 125 g
Sirop d'érable
2 cuillères à café ~ 10 g
Œuf
4 unités ~ 200 g
Compote de pommes
~ 50 g
Flocons d'avoine
~ 65 g

Étapes

1

Dans un mixer versez l'avoine, les blancs d'œufs, le fromage blanc, la compote de pommes, la levure et la cannelle. Mixez jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Versez ensuite dans un saladier et incorporez la moitié des pommes coupées en dés en mélangeant à l'aide d'une spatule.

2

Cuire les pancakes : chauffez une poêle à feu moyen-doux et huilez légèrement à l’aide d’un papier absorbant. Une fois chaud, versez un peu de pâte. Faîtes cuire jusqu'à ce que des petites bulles se forment. Retournez et laissez chauffer encore une à deux minutes.

3

Pendant la cuisson des pancakes, préparez les pommes à la cannelle en mélangeant le reste des pommes coupées en dés, le sirop d'érable et la cannelle dans un bol allant au micro-ondes. Passer au micro-ondes pendant 30 à 60 secondes ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres.

4

Pour servir, déposez les pancakes sur chaque assiette, garnir de pommes à la cannelle chaudes et arroser d’une cuillère à café de sirop d'érable.