Raie aux câpres et pommes vapeur

Valeurs nutritionnelles pour 100g
Valeurs énergétiques
81 Kcal
342 Kj
Matières grasses
0,8 g
dont Acides gras saturés
0,4 g
Glucides
9,4 g
dont Sucre
1,3 g
Fibres
1,1 g
Sel
0,7 g
Fruits et légumes
4 g
Légumes secs
0 g
Protéines
8,5 g

Plat complet

25 min de préparation
35 min de cuisson

Ingrédients

4 personnes
Câpres
4 cuillères à soupe
Sel
1 pincée
Pomme de terre
8
Lait demi-écrémé
250 ml
Moutarde
1 cuillère à café
Poivre
1 pincée
Vinaigre de vin
1 cuillère à soupe
Farine
1 cuillère à soupe
Court-bouillon de poisson
1
Aile de raie
670 g
Persil
1 cuillère à café

Étapes

1

Laver les pommes de terre sans les éplucher. Les faire cuire à la vapeur jusqu’à ce que la pointe du couteau s’enfonce sans résistance puis les peler. Réserver.

2

Faire fondre le court-bouillon de poisson dans 50 cl d'eau bouillante, y ajouter le vinaigre et porter à ébullition.

3

Passer la raie sous l’eau fraîche et la faire cuire dans le court-bouillon frémissant pendant 10 min.

4

Mixer la moitié des câpres.

5

Dans un bol, délayer la farine dans le lait froid et faire chauffer ce mélange dans une petite casserole en remuant avec une spatule en bois.

6

Lorsque la préparation épaissit, ajouter la moutarde, les câpres mixées, saler et poivrer.

7

Laisser la sauce 2 min encore sur le feu sans laisser bouillir.

8

Lorsque la raie est cuite, l’égoutter, éliminer la fine pellicule de gélatine et déposer le poisson dans un plat de service.

9

Verser sur la raie la sauce chaude, parsemer de persil ciselé et du reste des câpres.

10

Accompagner avec les pommes de terre persillées.

Notifications désactivées

Il semble que vous ayez activé les notifications sur la Fabrique à Menus mais qu'elles soient désactivées dans les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil. Vous pouvez les activer ci-dessous.

Notifications désactivées

Il semble que les notifications soient bloquées dans les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil. Pour recevoir les rappels de la Fabrique à Menus, veuillez activer les notifications manuellement dans vos réglages et autoriser à nouveau les notifications ici.