5 portions de fruits et légumes par jour, c'est beaucoup, non ?  

5 fruits et légumes par jour : vous pensez que vous n'y arriverez jamais ?

L'un des avantages des fruits et légumes, c'est qu'ils peuvent être consommés crus, cuits et préparés. Il existe mille manières de les intégrer à votre quotidien.

Exemple d'un menu quotidien qui comporte 5 fruits et légumes :

- Au petit déjeuner : un fruit pressé.

- Au déjeuner : salade de betteraves, lapin à la moutarde et riz basmati et une compote.

- Au diner : omelette accompagnée d’une soupe et 2 clémentines en dessert. 

Vous déjeunez sur le pouce ?

Optez pour une salade ou un sandwich à base de crudités. En dessert, préférez les fruits.

Agrémentez vos plats !

Ajoutez aussi souvent que possible des champignons, des tomates fraiches ou pelées en conserves, des poivrons ou des oignons à vos plats de pâtes, de riz ou bien même pizza.

Le saviez-vous ?

Pour bien démarrer la journée, ajoutez un fruit à votre petit-déjeuner ! Dégustez le pressé ou coupé en morceaux dans des céréales ou du yaourt. Pour les amateurs de goûter, pensez aux fruits (pomme, banane, clémentine...) et voilà deux fruits facilement consommés dans la journée !

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