Activité Physique : Au moins 30 minutes, 5 jours par semaine ou plus

Il est recommandé de pratiquer différents types d’activité physique pour développer l’endurance, le renforcement musculaire, la souplesse et l’équilibre.

Pour les activités d’endurance

Il est recommandé de réaliser au moins 30 min d’activité physique d’intensité modérée et élevée, au moins 5 jours par semaine. Ces 30 minutes peuvent facilement s’intégrer dans la vie quotidienne (marche, vélo, montée d’escalier…), ou être pratiquées dans le cadre d’activités sportives de loisirs (footing, cyclisme, sports collectifs, danse, natation, marche nordique, activités de fitness…).

Limiter aussi la sédentarité

On sait aujourd’hui qu’il n’est pas favorable à la santé de rester trop longtemps assis(e), même si l’on fait par ailleurs de l’activité physique. C’est pourquoi il est recommandé à la fois de faire de l’activité physique et de rester moins longtemps assis(e) ou allongé(e).

Pour limiter la sédentarité, il est recommandé :

  • De réduire votre temps passé en position assise ou allongée autant que possible.
  • De marcher quelques minutes et de vous étirer au bout de 2h d’affilée en position assise ou allongée et de réaliser quelques mouvements qui activent les muscles et mobilisent les articulations (rotation des épaules, du bassin, des chevilles, des poignets, des mains, de la tête)

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