Nos plateaux télé équilibrés pour regarder les matchs

Vous ne souhaitez pas perdre une miette de vos matchs préférés ? Mais ce n’est pas toujours évident lorsque ceux-ci tombent à l’heure du dîner. Pour éviter de grignoter devant la télé, préparez-vous de vrais plateaux-repas équilibrés et gourmands.

Nos conseils pratiques pour équilibrer vos plateaux

 

Préparez votre plateau à l’avance

Préparer votre plateau avant le début du match, une bonne façon de vous composer tranquillement un menu équilibré. Mettez sur celui-ci l’intégralité de votre repas : vous éviterez ainsi de piller votre frigo au gré de vos envies.

Privilégiez les aliments qui se mangent à la main 

Question de praticité : les aliments les plus simples à consommer devant la télé sont ceux qui se boivent – comme les soupes – et ceux qui se mangent avec les doigts. Une nouvelle qui fera le bonheur de vos enfants !

Prenez votre temps pour manger

Lorsque l’on regarde un match à la télé tout en mangeant, on a tendance à se focaliser sur son équipe préféré plutôt que sur ce que l’on avale. Résultat : au fil des actions, on engloutit tout le contenu de son plateau en quelques minutes. Alors bien digérer, essayez de faire durer votre repas sur toute la durée d’une mi-temps : vous n’en apprécierez que mieux ce que vous mangez (et ce que vous regardez).

Optez pour le fait maison

Pour que votre menu reste sain, certains aliments sont à éviter, comme les plats préparés riches en sauce (lasagnes, salade piémontaise…), ou encore les quiches, pizzas et tartinades toutes faites. Si ces aliments s’avèrent souvent pratiques, ils sont aussi riches en sel et en graisses. L’idéal est donc de vous préparer un bon plateau repas maison : une bonne occasion de tester de délicieuses recettes simples et rapides à préparer ! 

4 idées de plateaux télé

 

Le plus gourmand

Envie d’un burger-frites devant le match ? Faites-vous plaisir ! Mais optez pour une version fait maison, plus saine que le fast-food ou le surgelé industriel. Pour cela, préparez-vous un fish burger accompagné de potatoes légères dorées au four. Finissez par une note sucrée avec une soupe de fruits rouges.

Le plus léger

Si vous préférez dîner léger, optez pour une tartine de radis rose accompagnée d’une soupe froide de courgette. Finissez ce repas par un fromage blanc aux fruits, sain et gourmand.

 Le plus rapide

Vous êtes rentré tard et n’avez pas le temps de cuisiner avant le début du match. Choisissez un menu rapide à réaliser : un bagel au saumon suivi d’une tranche de melon ou d’un bol de fraises.

Le plus convivial

Vous avez prévu d’inviter des amis pour regarder le match ? Préparez un grand plateau à partager. Au menu, toasts de pain complet et bâtonnets de crudités à tremper dans un assortiment de tartinades : sauce au yaourt ou fromage blanc-cibouletterillettes de thon allégéescaviar d’auberginepoivronnadehoumous… Vous pourrez clore ce bon dîner par des samoussas à la compote de pomme.  

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