Les bons plans pour pique-niquer et bouger

Dans un parc, au bord de l’eau, près d’un château ou d’un potager… Découvrez nos idées de lieux agréables et insolites pour pique-niquer, et profitez-en pour bouger entre amis ou en famille.

À Paris :

Avec vos amis… sur le port de plaisance et le jardin de l’Arsenal (11ème)
Prenez place sur la pelouse, déroulez votre nappe et regardez passer les bateaux en dégustant votre salade de pommes de terre ! Et en guise de balade digestive, vous pouvez parcourir les 9 écluses du bassin de l’Arsenal. Plus d’informations : ici.

Avec vos enfants… dans le parc Georges Brassens (15ème)
Une colline avec un fort dénivelé, 1200 m2 de vignes, des ruches, des pelouses, des bassins… Et des aires de jeux pour les enfants ! L’endroit rêvé pour un pique-nique en famille. Plus d’informations : ici.

En banlieue parisienne :

Avec votre canne à pêche… à la base de loisirs de Varennes-sur-Seine (77)
Dégustez votre déjeuner sur l’herbe autour de ce magnifique plan d’eau accessible gratuitement toute l’année. Des terrains de pétanque, un parcours de santé, des aires de jeux… Et vous pouvez également pêcher en demandant une carte au préalable ! Plus d’informations : ici.

Avec votre curiosité… au domaine de Chamarande (91)
A deux minutes à pied du RER C de Paris, 100 mètres d’hectares vous attendent à l’arrêt Chamarande. Un château du 17ème siècle, de l’herbe à perte de vue et un parc planté… d’oeuvres d’art et de spectacles vivants ! Un espace idéal pour pique-niquer, bouger et se cultiver. Plus d’informations : ici.

Et aussi en région :

Avec votre appareil photo… dans le Parc des Ardoisières à Trélazé (49)
Venez vous dépayser dans cet ancien site d’exploitation de la célèbre ardoise angevine, aujourd’hui valorisé en espace naturel de près de 100 hectares. Les fonds d’eau couleur azur et la flore spécifique des milieux secs et schisteux vous raviront. Plus d’informations : ici.

Avec vos jumelles… dans le Parc de Chabrières près de Lyon (69)
Les pelouses et les bancs de ce parc accueillent volontiers les pique-niqueurs à la recherche d’un coin tranquille ! La vue est magnifique car le parc surplombe Lyon et le confluent du Rhône et de la Saône ! Et il y même un parcours végétal. Parfait pour petits et grands. Plus d’informations : ici.

Avec votre boussole… dans le Parc du Lion à Wattrelos près de Lille (59)
Avec un espace de 43 hectares, une ferme pédagogique, des étangs de pêche, un skate-parc, un mini-golf, de jolies pelouses, vous êtes sûr que votre journée sera agréable ! Découvrez aussi le parcours d’orientation, pour rendre la sortie encore plus sportive ! Plus d’informations : ici.

Avec votre maillot de bain… dans l’Étang de Bonde dans le Lubéron (84)
Vous pourrez vous balader à travers les pins d’Alep qui bordent l’étang et profitez du plaisir de l’eau. Hormis la baignade, on peut y pratiquer le canoë, la pêche (avec une carte), le pédalo et tous les jeux de plage habituels. Le site vous ravira par sa beauté et sa tranquillité. Plus d’informations : ici.

Envoyer l'article à un ami

* champs obligatoires