Des agrumes, pour un hiver vitaminé !

Vous manquez d’énergie ? C’est normal, le froid s’installe et avec lui la période hivernale… Heureusement, les agrumes débarquent sur les étals : variés, parfumés, bon marché, et surtout gorgés de vitamines et de minéraux. De quoi attaquer l’hiver en pleine forme !

Les agrumes, fruits rois de l’hiver

Orange, clémentine, mandarine, pamplemousse (ou pomelo), citron, … Les agrumes sont les fruits de l’hiver par excellence. En effet, si l’on en trouve facilement tout au long de l’année, c’est à partir d’octobre qu’ils arrivent à maturité et sont les plus savoureux. Abondants et abordables, il serait dommage de ne pas en profiter… surtout que pauvres en calories, ils vous permettront de clôturer vos repas en toute légèreté et de vous régaler ! 

Des agrumes à tout faire

Les agrumes ont une autre qualité : ils peuvent être dégustés à tout moment de la journée et sont parmi les fruits ayant la plus forte teneur en vitamine C. Attention cependant, la vitamine C est fragile : l’eau, l’air et la chaleur peuvent facilement la détruire. 

Pratiques à emporter et à manger, sains et légers, ils constituent un en-cas parfait pour les petits creux de fin de matinée et les goûters. Pensez-y pour le 4 heures de vos enfants : glissez 2 clémentines ou 1 orange dans leur cartable avec un morceau de pain et des carrés de chocolat… Le tour est joué, vite fait bien fait.

Et n’hésitez pas à cuisiner vos agrumes pour composer les autres repas de la journée : associés à de la volaille ou du poisson en plats équilibrés, proposés sous forme de carpaccio ou de sorbet en desserts parfumés, ils séduiront à coup sûr vos papilles de leur saveur acidulée !

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