Manger mieux en dépensant moins, c’est possible !

Contrairement aux idées reçues, manger mieux ne coûte pas forcément plus cher, à condition de suivre quelques règles simples… La preuve par deux !

Des aliments bon marché et bons pour la santé

Pour manger à petit prix et sain, achetez malin ! Composez vos menus à partir d’aliments économiques reconnus pour leurs qualités nutritionnelles :

  • Les fruits et légumes de saison, surgelés ou en conserve, plus abordables et savoureux que les produits hors saison.
  • Les céréales et légumes secs, parfaits pour remplacer de temps en temps la viande (couscous, lentilles, pois chiches…).
  • Les œufs et sardines, riches en protéines, à consommer 2 à 3 fois par semaine.
  • Les laitages natures, moins gras que les crèmes dessert et délicieux avec un peu de confiture !

Les vertus du « fait maison »

Le meilleur moyen de manger sainement et bon marché, c’est encore de cuisiner soi-même ! L’idée ? Prévoir ses repas à l’avance et limiter ses achats au strict nécessaire, pour éviter dépenses superflues et gaspillage alimentaire. Conseil : attention aux fausses promotions, pensez à comparer les prix au kilo !

Apprenez aussi à cuisiner vos plats en grande quantité : vous pourrez congeler les restes pour un repas ultérieur, les utiliser dans une autre recette (une salade avec un reste de riz par exemple), et même les emporter au bureau pour un déjeuner équilibrée : version lunch-box ou en sandwich, c’est pratique et économique !

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