Les aliments éco : pour manger santé sans se ruiner

Faciles à cuisiner, bons pour la santé et le porte-monnaie… Certains aliments éco gagnent vraiment à être connus ! Petit tour d’horizon de ces champions des rayons.

Les légumes secs et céréales

Pain, pommes de terre, riz, lentilles, haricots secs… Vous aimez ? Tant mieux, car en plus d’être riches en protéines, sels minéraux et vitamines, ils sont aussi très bon marché. À consommer sans modération !

Les fruits et légumes

Pour faire le plein de vitamines et minéraux à petit prix, profitez des produits de saison, souvent moins chers. Pensez aussi aux surgelés et aux conserves, de qualité nutritionnelle très satisfaisante. De quoi concocter des plats variés, peu coûteux et savoureux.

Les produits laitiers

Le lait est l’aliment qui bénéficie du meilleur rapport qualité nutritionnelle/prix. Arrivent ensuite les fromages à pâtes cuites comme l’emmental ou le gruyère. Enfin, le fromage blanc et les yaourts qu’ils soient maigres, brassés ou tout simplement nature. Globalement, les autres produits laitiers reviennent plus chers.

Viandes, poissons, œufs

Riches en protéines de qualité et en fer, ils sont essentiels à notre santé. Mais lesquels choisir pour ne pas trop dépenser ? Poissons surgelés ou en conserve, volailles, abats, œufs, vous permettront de cuisiner équilibré sans vous ruiner.

Les matières grasses

Elles sont indispensables à notre organisme… mais pas n’importe lesquelles ! À privilégier, en petites quantités et de manière diversifiée : les margarines en barquette, le beurre et les huiles, surtout celle de colza au très bon rapport qualité nutritionnelle/prix.

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