Légumineuses : des aliments de poids pour garder la forme !

Vous en avez assez des pâtes et du riz ? Essayez les légumineuses ! Grandes oubliées de nos assiettes, elles sont pourtant riches en nutriments, abordables et savoureuses. Autant de raisons de les (re)découvrir et de les mettre au menu !

Une source d’énergie à petit prix

Saviez-vous que les féculents sont recommandés à chaque repas par le PNNS (Programme National Nutrition Santé) et ques les légumineuses font partie de cette catégorie d’aliment. Riches en glucides complexes, principale source d’énergie du cerveau et des muscles , les légumoneuses sont également riches en protéines et en fibres : de quoi se sentir rassasié(e) en fin de repas et tenir jusqu’au suivant sans céder au grignotage !

Des petites graines variées et bonnes à croquer

Avec plus de 13 000 variétés dans le monde, les légumineuses forment une famille nombreuse dont les membres les plus connus sont les lentilles, les haricots rouges, pois chiches, les fèves et les haricots mungo (ou « germes de soja »). Des aliments souvent absents de nos placards, qui se prêtent pourtant à de multiples préparations : soupes, purées, salades, terrines, … toutes sortes de recettes classiques ou exotiques, parmi lesquels on retrouve le cassoulet, le petit salé aux lentilles ou le houmous grec.

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