Étudiants : bien manger sans se ruiner

Manger équilibré quand on est étudiant avec un budget serré, ce n’est pas toujours si facile! Quelques conseils à suivre pour vous aider !

On choisit les bons aliments

Les meilleurs amis de la cuisine étudiante ? Les aliments dits « de base », vendus en grandes surfaces. Peu chers et d’excellente qualité nutritionnelle, ils permettent de manger sain à peu de frais.

Les aliments gagnants :

  • les légumes secs et féculents,
  • les œufs,
  • les fruits et légumes (de saison, en conserves ou surgelés),
  • les conserves de poissons (sardines, maquereaux, thon),
  • le pain,
  • le lait et les yaourts.

On mange varié et futé

Bien manger, c’est manger de tout à sa faim. Pour ce faire, voici nos conseils :

  1. Privilégiez les déjeuners à la cantine ou au resto U pour des repas complets à petit prix.
  2. Accordez vous un sandwich ou un hamburger de temps en temps, en faisant attention à sa composition et en le complétant d’un yaourt et d’un fruit.
  3. Faites au moins un repas équilibré dans la journée, au dîner par exemple. Même avec des placards presque vides, on peut cuisiner vite et bon.

En panne d’idées ? Voici quelques idées de recettes aisées à réaliser :

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