U-bound® : le nouveau sport ludique

Cet hiver, pourquoi ne pas vous défouler sur un trampoline avec des mouvements d’aérobic ? Original et divertissant, le U-bound®, nouveau sport créé il y a déjà 15 ans au Brésil, est maintenant présent dans plus de 40 pays. Ce sport énergique vous ferra bouger dans tous les sens, en vous amusant et en musique.

Mais qu’est-ce que le U-bound® ?

C’est un cours de gym collectif sur mini trampolines qui consiste à exécuter des sauts avec des rebonds sur un ou deux pieds. Les enchaînements de sauts sont très rapides et inspirés de l’aérobic. Comme tous les cours de gym en salle, le U-bound® se pratique sur une musique entraînante.
Après un petit échauffement pour préparer vos articulations, on effectue de tous petits rebonds sur les deux pieds. Petit à petit, la cadence s’accélère et on expérimente des sauts sur un pied puis deux, pour finir sur un rythme effréné avec des sauts de plus grande amplitude, sans jamais perdre l’équilibre. Après 45 minutes que l’on n’a presque pas vues passer, la musique ralentit pour terminer en douceur.

Les bénéfices du U-bound®

Il s’agit à la fois d’une activité cardio-vasculaire et d’une activité de renforcement sollicitant l’ensemble des groupes musculaires, ce qui la rend tout à fait complète. 
De surcroit, la sensation de rebond et d’élévation du corps procure du plaisir, au delà de l’ambiance amusante et ludique de ce type de cours énergique.

Vous laisserez-vous tenter par l’expérience ? *

*Il est recommandé de faire un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense si vous avez plus de 35 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes.

Envoyer l'article à un ami

* champs obligatoires