Simple comme une bande élastique !

Vous souhaitez tonifier votre corps ? Avez-vous déjà testé la bande élastique ? Accessoire à la fois pratique et peu onéreux, il vous permet de renforcer vos muscles avec des exercices simples.

Un élastique à la fois pratique et pas cher

Vous avez peut-être déjà remarqué des femmes s’exercer avec une bande élastique pendant leur cours de fitness et vous vous interrogez ? Au fil des ans, ces élastiques spéciaux ont conquis les adeptes du stretching et du renforcement musculaire car ils permettent de muscler toutes les parties de votre corps (bras, épaules, dos, buste, abdominaux, fessier, jambes, etc.).
Proposé dans le commerce aux alentours d’une dizaine d’euros, les bandes élastiques sont disponibles dans la plupart des enseignes spécialisées en articles de sports. Pratique, vous pouvez l’emporter facilement et réaliser vos mouvements où vous le voulez. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques idées d’exercices pour débuter.

Pour renforcer les biceps et la poitrine

Placez la bande élastique dans votre dos et tenez une extrémité dans chaque main. Tirez pour tendre l’élastique suffisamment afin d’effectuer un mouvement ample. Répétez ce geste 10 à 15 fois.

Pour faire travailler les muscles des cuisses et le fessier

Mettez vos pieds sur l’élastique tout en restant dans l’alignement de vos épaules. Fléchissez vos jambes, en gardant votre dos bien droit, et saisissez une extrémité dans chaque main. Remontez tout doucement et répétez ce mouvement plusieurs fois.

Pour muscler les bras

Ecartez vos jambes. Placez votre pied gauche légèrement en retrait. Mettez votre pied droit dans une fente à l’extrémité de votre bande élastique, et tenez l’autre extrémité avec votre main droite. Fléchissez légèrement vos jambes. Tirez sur l’élastique en ramenant votre poignet au niveau de votre épaule droite. Répétez le mouvement plusieurs fois puis changez de côté.
Il est recommandé de faire des exercices de renforcement musculaire 1 à 2 fois par semaine. Faites cependant attention à ne pas trop forcer. Ces exercices doivent pouvoir être répétés sans provoquer de douleur musculaire.

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