L'urban training ou la ville comme terrain sportif

Les beaux jours reviennent ! L’occasion de pratiquer une activité physique en extérieur. Vous habitez en milieu urbain et ne savez pas trop quel sport de plein air choisir ? Essayez l’urban training, un sport qui comme son nom l’indique se pratique au cœur de votre ville !

La plupart du temps encadré par des coachs, vous pouvez aussi le pratiquer seul à condition de ne pas faire l’impasse sur l’échauffement. Celui-ci est obligatoire et doit durer un bon quart d’heure, durant lequel vous pouvez vous étirer et courir un peu pour chauffer vos muscles et éviter de vous blesser.
Dans tous les cas, le sport est complet : pompes, abdos et renforcements musculaires en tous genres ! Ainsi préparez-vous à faire des courses dans les jardins, des pompes sur les bancs publics, des montées de genoux dans les escaliers, des slaloms entre les lampadaires, du stretching dans un bac à sable ou encore des tractions sur une aire de jeux… Un programme sportif et convivial, idéal pour ceux qui préfèrent le grand air aux espaces confinés des salles de sport.
L’avantage : une paire de basket suffit, le reste est gratuit ! Et vous allez voir votre ville avec un autre œil en la transformant en parcours sportif géant !

Envoyer l'article à un ami

* champs obligatoires