Je n’aime pas le foot ! Comment bien vivre l’événement ?

À la maison, tout le monde est fan de foot et attend avec impatience les matchs de leur équipe préférée… Sauf vous ! Manque de chance, pendant le mois de juin, il y a des retransmissions tous les jours. Découvrez nos conseils pratiques pour bien vivre cette période!

À la télévision

Faites des compromis

Pour satisfaire les envies de tout le monde à la maison, le plus simple reste encore de faire des compromis ! Mais il va s’en dire que ces compromis vont dans les deux sens. Un soir sur deux, ce sera match à la télé, mais le lendemain, c’est vous qui choisissez le programme de la soirée. Et si certains ne veulent vraiment pas louper le match, ils pourront toujours le regarder chez des amis ou sur un autre écran de la maison (télévision, ordinateur, etc.).

Profitez-en pour prendre du temps pour vous

Pourquoi ne pas mettre ce moment à profit pour vous accorder un petit moment rien qu’à vous ? C’est l’occasion de lire un bon bouquin, sortir se balader pour profiter des beaux jours, aller au cinéma si le temps est pluvieux ou passer du temps avec vos amis – en espérant qu’eux non plus ne soient pas en attente du prochain match ! 

Essayez de découvrir ce sport et ses règles

Vous pourriez profiter de cette compétition pour essayer d’en apprendre davantage sur le football : qui sait, vous pourriez vous surprendre à apprécier le sport national français ? Si l’un de vos proches est accro au ballon rond, demandez-lui de vous en apprendre les règles, de façon à pouvoir suivre un match avec lui tout en profitant du suspens des matchs à élimination directe. Et si vraiment, la sauce ne prend pas, ce n’est pas grave : vous aurez au moins fait l’effort de vous intéresser à la passion de votre entourage. Un bon moyen d’inviter vos proches à faire de même pour une activité qui vous tient à cœur.

Et pourquoi pas tester la pratique ?

Improvisez une partie en famille ou entre amis

Profitez d’un après-midi entre amis ou de vacances en famille pour vous familiariser un peu avec le ballon rond, simplement dans l’optique de passer un bon moment tous ensemble. Quoi de mieux pour changer d’avis sur un sport que de s’y mettre et de découvrir que, finalement, cela peut s’avérer marrant, tout en vous permettant de faire de l’activité physique !

Découvrez les variantes du football

Rien à faire, le football classique vous ennuie profondément. Et si vous essayiez une de ses variantes, toutes plus amusantes et originales les unes que les autres. Tennis ballon, beach soccer ou même footgolf, il y en a pour tous les goûts !

Optez pour une autre activité : ce ne sont pas les sports qui manquent !

Vous avez tout essayé mais, vraiment, le football ça ne vous amuse pas. Ce n’est pas la fin du monde, et ce ne sont certainement pas les sports qui manquent ! L’essentiel, c’est de faire au minimum 30 min d’activité physique par jour. À vous de choisir celle qui vous plaît.

Envoyer l'article à un ami

* champs obligatoires